French Outdoor Award

Enregistrement en ligne

OUTDOOR 4 SAISONS OUTDOOR 4 SAISONS

YOOMIGO

OUTDOOR 4 SAISONS

// POURQUOI S'AUTHENTIFIER POUR LAISSER UN AVIS \\

Nous vous demandons de créer un compte sur la plateforme avant de laisser un avis. De cette manière nous ne collectons que des avis authentifiés pouvant être partagés avec les marques candidates dans le cadre d'un échange constructif entre pratiquant et concepteur produit/service.


DESCRIPTIF SERVICE

Nous développons des sites web et applications mobiles pour les collectivités locales, spécifiquement adaptées aux sports et activités outdoor 4 saisons.


Développées en marque blanche, sur iOS et Android, ces applications peuvent intégrer tous types d’activités, liées à des itinéraires ou à des sites de pratique sportive. Elles intègrent également les données touristiques du territoire.


Outre les fonctionnalités indispensables à la pratique d’activités de pleine nature (mise en cache des données pour une utilisation hors ligne, fonction de guidage, alarme de sortie d’itinéraire, module secours, météo, etc.), la particularité de nos applications est de pouvoir connecter les sportifs aux enjeux du territoire grâce à un module de « zones de vigilances ». Ce module permet aux acteurs du territoire de géo-localiser leurs zones d’intervention (chasse, exploitation forestière, travaux d’entretiens, activités pastorales, zones de protection environnementale) et d’informer automatiquement les pratiquants en temps réel.


Les zones de vigilance sont saisies directement par les acteurs du territoire autorisés par la collectivité, grâce à une interface de saisie simple et intuitive, sur support web ou mobile. Ils peuvent saisir une emprise, une période d’intervention et un descriptif à l’attention des pratiquants. En cas de vigilance en cours, une alerte est affichée automatiquement sur tous les parcours passant à l’intérieur ou à proximité de la zone, afin d’informer les pratiquants. Ces derniers peuvent localiser la zone par rapport à leur itinéraire et ainsi adapter leur pratique. A l’inverse, les pratiquants peuvent à tout moment signaler un problème sur le terrain (entretien, problème environnemental). L’information remonte en temps réel à la collectivité.